Ouverture du groupe de travail attractivité des carrières HU

Après un Ségur de la santé marqué par la déception des hospitalo-universitaires qu’aucune mesure spécifique les concernant n’ait été prise dans ses conclusions, le syndicat des hospitalo-universitaires (le SHU) se réjouit de la mise en place très attendue du groupe de travail “attractivité des carrières HU”  par le ministère des solidarités de la santé et celui de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. 
Le SHU veillera à ce que les graves problèmes d’attractivité des carrières HU qui mettent en danger les soins, l’enseignement et la recherche dans ce domaine trouvent des voies d’amélioration significative à travers une remise à niveau juste et ambitieuse des rémunérations en érosion constante depuis plus de 20 ans, une prise en compte de la totalité des revenus dans le calcul de la retraite et des mesures de modernisation et de justice concernant l’entrée dans la carrière et la mobilité. 
Le SHU rappelle l’indissociabilité de la mission unique hospitalo-universitaire de soin, d’enseignement et de recherche. Le SHU est le premier syndicat représentatif entièrement hospitalo-universitaire; il est membre de l’INPH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code