shu-logo
twitter le shu

Info

Nous sommes très en dessous d'un plan d’attractivité ! Le compte n'y est pas. Le décret 2021-1645 d'unification du statut HU publié en fin d'année présente seulement trois des propositions annoncées comme étant attractives pour la carrière HU, sans rétroactivité.

La nouvelle grille des émoluments hospitaliers, qui ne sont toujours pas intégrés dans le calcul de la retraite des HU, était censée améliorer l'attractivité pour les plus jeunes et consolider les titulaires en poste dont les démissions et les mises à disposition n'ont jamais été aussi nombreuses avec un doublement entre 2014 et 2021. L'augmentation de 10% pour chaque échelon de la grille et la création de trois échelons supplémentaires en fin de carrière, mesures proposées par le SHU, n'ont pas été entendues.

  • Résultat, seuls 10% du corps des HU bénéficient d'une amélioration pour les plus jeunes et 40% du corps qui ne voient aucun changement dans le milieu de carrière. Pour les autres, ce sera en moyenne une augmentation de 175€ brut par mois ! 

Une déception énorme qui risque de rendre encore plus difficile l'attractivité de la mission HU en perspective de celle des PH.

Partager l'actualité :
Navigation
Contact
18 avenue de l’Europe, Villa Dallas 
31520 RAMONVILLE ST AGNE
09 72 59 07 60
Informations
Politique de confidentialité
Mentions légales
© 2024 LE SHU
Réalisation
nrv-network-reach-visibility-developpement

    Vos informations personnelles





    *En utilisant ce formulaire, vous consentez à ce que nous collections vos données à caractère personnel et à ce que nous les traitions comme indiqué dans la présente politique de protection des données. La durée de conservation de ces données n'excède pas 12 mois.

    Vous devez activer les cookies pour pouvoir utiliser le formulaire.