L’union fait la force.
Les élections professionnelles ont eu lieu. Les résultats sont là.
Première force syndicale hospitalo-universitaire, le SHU porte la voix des HU au sein de l’INPH (intersyndicat national des praticiens hospitaliers). Nos listes d’union INPH avec Convergences (CMH et SNAM-HP) ont emporté la victoire.
Pour le Conseil Supérieur des Professions Médicales, Odontologistes et Pharmaceutiques, notre liste d’union remporte le plus grand nombre de sièges avec notamment 4 sur 5 sièges dans le collège HU. Le Président du SHU, Olivier BOYER, est élu.
Pour la Commission Statutaire Nationale, les listes HU soutenues par la CMH, l’INPH (dont le SHU) et le SNAM-PH totalisent 34 élus sur 42 potentiels. Retrouvez la liste des élus sur https://www.cng.sante.fr/actualites/elections-professionnelles-2019-resultats.
Nous remercions les adhérents du SHU qui se sont activement mobilisés. Les élections attestent, s’il en était besoin, de notre forte représentativité. Les dossiers en cours sont cruciaux. L’hôpital public va mal. Les pressions, surtout hospitalières, sur l’exercice libre et responsable de la mission unique hospitalo-universitaire dans la richesse de ses différents aspects sont fortes. Les jeunes hésitent à s’engager dans une carrière HU. Ces élections ne sont pas une fin mais un moyen ! Nous saurons faire entendre notre voix.
Le Conseil d’Administration vous souhaite un bel été.